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Assistance mobilité réduite

L'aéroport de Caen-Carpiquet a été aménagé afin de faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite

  • des places de stationnement en dépose minute sont réservées devant l'aérogare
  • sur le parking, les places les plus proches de l'aérogare sont réservées
  • les trottoirs sont abaissés à plusieurs endroits afin de permettre le passage des fauteuils roulants y compris à l'arrêt de bus
  • les portes sont automatiques et suffisament larges pour permettre le passage des personnes se déplaçant en fauteuil roulant
  • le comptoir informations-ventes est spécialement aménagé
  • un ascenceur permet l'accès à la salle panoramique située au 1er étage
  • les sanitaires sont équipés de barres d'appui latérales

 

 

INFORMATIONS GENERALES

Nous sommes conscients que les passagers peuvent avoir besoin d'une assistance à l'aéroport lorsqu'ils voyagent en avion et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Les passagers malvoyants, souffrant de mutisme, d'invalidité ou de problèmes auditifs, peuvent faire appel à notre service d'assistance spéciale. Selon la nature de votre handicap ou déficience, une assistance spécifique est prévue par toutes les compagnies.

Si cela vous est nécessaire, cette assistance vous permet notamment :

  • de vous déplacer,
  • de procéder à votre enregistrement ainsi qu'à celui de vos bagages et équipements de mobilité,
  • de vous rendre jusqu'à l'avion,
  • d'embarquer et de vous installer à bord,
  • de quitter l'avion,
  • de récupérer vos bagages et équipements de mobilité.

Afin que nous puissions organiser au mieux votre prise en charge, il est important que vous fassiez votre demande d'assistance au moment de la réservation de votre billet ou au moins 48 h avant votre départ auprès de la compagnie aérienne effectuant votre vol.

Les passagers ayant besoin d’une assistance spéciale ou souffrant d'une mobilité réduite doivent en informer la compagnie au moment de la réservation. Le personnel de bord est formé au handicap, il est informé de votre présence et sait identifier vos besoins d'assistance. Il vous apportera toute l'aide nécessaire pour que votre vol soit le plus confortable et agréable possible.

En revanche, cette assistance n'inclut pas l'aide à l'alimentation ou à la prise de médicaments, ni l'assistance dans les toilettes ou toute autre assistance à caractère personnel et intime. Il est donc nécessaire de vous assurer que votre situation personnelle vous permet d'assurer, sans aide extérieure, l'ensemble des exigences requises par un voyage aérien, en fonction de sa durée. 

 

 

Si vous n'êtes pas en mesure de nous informer de vos besoins 48 heures avant votre vol, l'aéroport fera tout son possible pour vous offrir le niveau de service le plus élevé, mais il se peut que vous soyez confronté à des retards. Par exemple, si votre vol comprend une correspondance, assurez-vous que le temps compris entre les deux vols soit suffisant à votre transfert.

Nous vous conseillons donc d'arriver à l'aéroport très en avance sur votre heure d'enregistrement normale (au moins 1 heure 30 avant) pour que l'aéroport puisse répondre à vos besoins, à temps pour votre vol.

Nous disposons également d'un service de fauteuil roulant. Lors de l'arrivée de votre vol, pour plus de sérénité, nous vous demandons de sortir de l'avion après les autres passagers. 

Nous vous rappelons que les passagers ayant demandé une assistance spéciale doivent se présenter au comptoir d'enregistrement.

Pour voyager en toute sérénité chaque compagnie propose un ensemble de services adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite ou handicapées.

 

Pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez ou le formulaire de demande d'assistance, cliquez sur le logo de la compagnie de votre choix :

   

 

 Les chiens ne sont habituellement pas admis dans les terminaux d'aérogare.

 Seule exception : les chiens-guides accompagnant un passager au handicap sensoriel ou physique qui peuvent accompagner leur maître en  cabine.