Aujourd'hui 30 mars 2017
  
Langue :

Aéroport

Chiffres clés

ANNEE 2015

L'Union des Aéroports Français classe les aéroports en trois niveaux : petits, moyens et grands selon leur trafic.
 
L'aéroport de Caen-Carpiquet est classé moyen, bien que son organisation soit comparable à celle d'un grand aéroport en répondant aux standards d'accueil fixés par les compagnies.
 
En 2015, 4 temps forts ont ponctués la vie de l’aéroport :
 
  • Une nouvelle ligne CAEN-BASTIA : La compagnie VOLOTEA développe son offre au départ de Caen à destination de la Corse. Elle étoffe également son trafic vers Ajaccio en ajoutant une rotation par semaine.
  • Lancement de la desserte de bus TWISTO par la LIANE 3 : 1 arrêt toutes les 15 minutes devant l’aérogare. Les communes de Carpiquet et d’Hérouville sont ainsi rejointes tout au long de la journée en passant par Caen, Mondeville et Colombelles. Cet arrêt est le plus fréquenté de la commune de Carpiquet.
  • 1er anniversaire de la ligne CAEN-LONDRES-Southend avec la compagnie FLYBE : Avec près de 10 000 passagers en 1 ans cette ligne est reconduite pour l’année 2016. De 3 jusqu’à 6 rotations en haute saison, le cœur de Londres est à 2 heures de Caen. 
  • Lancement de la Normand-e boutique par Normandie Welcome : la promotion des produits normands est lancée sur internet avec la possibilité d’acheter ces produits à l’aéroport. Des présentations ont été prévues avec ou sans alcool, pour un emport en bagage cabine dans le respect des règles de sûreté.
Sur 16 603 mouvements, 3 205 étaient commerciaux et 13 398 non commerciaux ; Le nombre global de mouvements est en diminution de 8%.
 
Sur 128 003 passagers 97 820 étaient des passagers réguliers, 29 086 des passagers de vols charter et 1 097 passagers de vols affaires ; ceci représente une progression de 13%. A cela viennent s’ajouter les passagers en transit soit 1 093 (en diminution par rapport à 2014 de 14%), ce qui représente pour le trafic global une progression de 12%.
 
Les vols sanitaires sont passés de 56 à n84 pour l'année, soit une augmentation de 50 %.
 

 

QUELQUES UNS DE NOS ATOUTS

  • Situation géographique : proximité immédiate de la capitale régionale,
  • Amplitude horaire permettant une souplesse d'accueil des vols,
  • Adaptation aux demandes des compagnies,
  • Outil  répondant aux contraintes des entreprises (acheminement rapide et personnalisé),
  • Un lien direct pour l'agglomération caennaise vers la France et l'Europe grâce à plus de 40 destinations offertes par les hubs de Lyon,
  • Des fonctionnalités nécessaires au développement économique du territoire réaffirmées par le volume du trafic affaires,
  • Un maillon essentiel dans le dispositif de santé à l'échelle régionale.

 

 

 

Vous abonner à la Newsletter

Inscrivez-vous !