Fermeture de l'aéroport - du 11 mars au 18 avril 2024. Plus d'informations
[ Mise à jour du 20 octobre 2022 ]
Toute l’équipe de l’aéroport de Caen Carpiquet met en place les conditions de protection sanitaires nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.
Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous afin de préparer vos déplacements en toute sérénité.
Vérifiez l'état de votre réservation :
Sur le site de la compagnie aérienne Air France dans "Mes réservations ". Vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre réservation en indiquant notre nom et votre référence de réservation (6 caractères). Votre référence de réservation figure dans votre e-mail de confirmation ou sur votre billet électronique.
Sur le site de la compagnie aérienne Volotea dans "Votre réservation " puis "Gérer votre réservation". Vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre réservation en indiquant notre nom et votre référence de réservation (6 caractères). Votre référence de réservation figure dans votre e-mail de confirmation.
- Les gestes « barrières » et les mesures d’hygiène sont essentiels pour la protection de tous.
-Le marquage au sol assurant une distance physique devra être respecté.
Mise en place de 12 distributeurs automatiques de gel hydro-alcoolique en 12 points stratégiques de l’aéroport.
> Mise à disposition de l’ensemble du personnel exposé de tous les matériels de protection sanitaire (masques, gants, voire surblouse pour les pompiers)
- Le nettoyage et la désinfection sont renforcés partout dans l’aéroport, tout comme le renouvellement de l’air. Pour la sécurité de tous, des parois de protection en plexiglass ont également été installées au niveau des comptoirs d’information, d’enregistrement et d’embarquement.
Attention, il est possible que les compagnies vous demandent de mettre en soute votre bagage cabine, sans surcoût.
Les accompagnants :
Seules les personnes munies d’un titre de transport (Dossier de réservation- cartes d’embarquement) seront autorisées à accéder à la zone « Départ »
Exception pour les personnes accompagnant un UM (enfant de – de 12 ans voyageant seul) et les personnes accompagnant un voyageur à mobilité réduite.
Les Attendants :
Nous vous invitons à attendre les passagers sur le côté gauche à l’extérieur de l’aérogare en respectant les distances de sécurité
Pour ce qui concerne l’accès au point de vente ou au comptoir de location de voiture, il se fera par la porte « Arrivée » du terminal.
Les services de location de voitures sont disponibles sur l’aéroport. Tous les loueurs respectent les mesures sanitaires opérationnelles :masques + gel hydro alcoolique, protection plexiglass et nettoyage complet des véhicules après utilisation.
Le parcours voyageur est jalonné afin de visualiser les règles de distanciation sociale (marquage au sol au niveau de l’enregistrement ainsi que dans la zone Poste Inspection Filtrage, réduction de sièges en salle d’embarquement, etc.)
Afin de fluidifier au maximum les phases d’embarquement les passagers seront invités à patienter dans des espaces définis selon le numéro siège qui leur sera attribué à bord.
Avant de vous rendre à l’aéroport, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de vérifier son programme de vol et les mesures à appliquer dans l’avion.
Pour la modification ou l’annulation de vos billets, nous vous invitons à contacter directement votre point de vente (agence de voyage, site internet) ou la compagnie effectuant votre vol.
Pendant cette période d’urgence sanitaire nous invitons les passagers à effectuer leurs réclamations et leurs démarches relatives aux litiges bagage directement en ligne sur le site de leur compagnie
-> Air France.
-> Volotea.
Les ressortissants français, voyageant à l’étranger au départ de Caen peuvent consulter les restrictions de voyage mises en place en fonction de leur destination, sur le site internet du Ministère des Affaires Etrangères.
Les services Twisto jusqu’à l’aéroport fonctionnent . Respectez le port du masque à bord.
Pour consulter les horaires de la ligne 3 en cliquant sur le logo :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page dédiée : https://caen.aeroport.fr/taxi-navette
Les Deux parkings de l’aéroport sont ouverts sans réservations
Parking 1 situé devant l’aérogare, pas de réservation nécessaire
Parking 2 situé à 800 mètres de l’aérogare.
Attention le nombre de chariots bagages à disposition des passagers sera limité afin d’en effectuer la désinfection régulièrement.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page dédiée : https://caen.aeroport.fr/parking
L’espace de restauration Marie et Ninon situé dans terminal sera ouvert et vous proposera une sélection de produits à retirer au kiosk ou dans les distributeurs et à déguster sur la terrasse en respectant les mesures de distanciation.
Notre comptoir accueil – ventes est à votre disposition selon les horaires ci dessous :
Au 02.31.71.20.10, n’hésitez pas à laisser un message sur notre répondeur.
Vous pouvez également nous joindre via notre site internet :
https://caen.aeroport.fr/une-question
Pendant cette période exceptionnelle, les traitements des appels téléphoniques peuvent être plus longs. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.