Aujourd'hui 30 mars 2017
  
Langue :

Guide du voyageur

Enfants non accompagnés

   

Les enfants et le voyage en avion

Certaines compagnies ont mis en place un service adapté à l'accueil et au voyage de votre enfant non accompagné (UM : Unaccompanied Minor).

D'autres compagnies ont préféré instaurer une limite d'âge aux mineurs voyageant seuls, qui ne seront pas pris en charge individuellement par le personnel de bord.

 

Pour connaître les conditions d'accueil de votre enfant mineur, cliquez sur le logo de la compagnie de votre choix :

    

 

QUELQUES INFORMATIONS

Pour les enfants voyageant seuls, AIR FRANCE a créé le service Kids Solo : le personnel AIR FRANCE accompagne votre enfant et veille à sa sécurité et à son confort à l’aéroport, à bord ou en correspondance. Il profite également d’une restauration et d’une offre de divertissements adaptées à son âge.

Seuls les vols CHALAIR AVIATION opérés en ATR et avec personnel navigant commercial (hôtesse ou steward) acceptent à bord les enfants non accompagés âgés de 4 à 11 inclus .

Les vols FLYBE sont opérés par la compagnie STOBART AIR. Cette compagnie ne propose pas de service d'accompagnement des enfants de moins de 12 ans sur la ligne Caen - Londres-Southend. Si toutefois vous souhaitez faire voyager votre enfant de plus de 12 ans sans l'accompagner, un formulaire, fourni par l'aéroport est à conmpléter le jour du départ.

Avec la compagnie HOP finies les angoisses ! 

HOPpropose un service d'accompagnement pour les enfants voyageant seuls, qui s'applique pour les enfants de 4 à 11 ans inclus pour les lignes domestiques France et de 5 à 14 ans inclus pour les lignes européennes.

La compagnie VOLOTEA ne fournit aucun service d’accompagnement des mineurs ; Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte majeur.

Sur VOLOTEA, les passagers âgés de 12 ans et plus peuvent voyager seuls, à l'exception des vols partant d’Italie ou de Croatie. Dans ce cas, l’âge minimal pour voyager seul est de 14 ans.

C’est la raison pour laquelle ils devront être accompagnés par une personne de 16 ans ou plus qui figure sur la même réservation, ou par leur père, leur mère ou leur tuteur légal.

Il est possible que les mineurs voyageant seuls doivent présenter des documents de voyage spécifiques.

 

Pour toute compagnie, tout document confié à l'enfant devra être conservé pendant toute la durée du voyage.

 

Vous abonner à la Newsletter

Inscrivez-vous !